Pour information, vous avez la possibilité de télécharger sur le site de la copropriété le formulaire permettant d’automatiser le prélèvement de vos charges. Pensez y car cela ne coûte rien et simplifie la vie.
Archives mensuelles : avril 2017
Les inondations DIAZ DEGAS bientôt derrière nous.
A l’instar du sujet d’élagage ci-dessus, certains copropriétaires se sont plaints d’inondations récurrentes en cas de fortes averses dans les rue DIAZ et DEGAS.
En effet, les arbres de notre copropriété n’ont que faire des aménagements souterrains permettant d’évacuer le trop plein d’eau en cas de forte pluies. C’est pour cela que la société SANITRA, mandatée par la copropriété, va effectuer les travaux de curage des canalisations d’évacuation des eaux pluviales en ce début d’année 2017.
Élagage Allée d’Armainvilliers…
Le Conseil Syndical a décidé d’entamer au printemps 2017 des travaux d’élagage de grande envergure :
- suite à des plaintes répétées et alarmantes d’habitants jouxtant la Brêche aux Loups,
- suite à une injonction de la mairie.
L’entreprise SCANDELLA a été choisie parmi les entreprises ayant répondu à notre demande de devis. Son travail est excellent et par ailleurs, (cette entreprise exerce sur OZOIR un gros travail d’entretien) le suivi qu’elle nous propose chaque année afin d’éviter l’envergure et l’étendue de ces grands charmes, nous payons le prix fort : 21 840 euros engendrant de facto une légère augmentation des charges pour 2017. L’entreprise SCANDELLA procèdera donc à l’élagage de 150 charmes géants Allée d’Armainvilliers, en périphérie. Pour ce faire, il y aura une mise en place de balisage et le gardien préviendra les copropriétaires pour les jours d’évacuation des véhicules sur les trottoirs concernés.
En ce qui concerne les 150 cupressocyparis situés en périphérie entre l’ avenue Maurice Chevalier et la rue Jacques Brel, il ne s’agit plus d’élagage mais d’abattage pour un coût de plus de 30.000 euros. Ces résineux aux feuillages persistants bien qu’immenses ne gênent personne. Nous avons décidé d’attendre afin de chercher une solution plus satisfaisante.
Nous espérons répondre au mieux à notre mission : préserver et respecter notre environnement afin de mieux vous servir.
Recherche Espaces Verts propres
Cette fois-ci, il ne s’agit pas que d’une simple question de règlement…mais de vivre-ensemble.
Malgré nos différents rappels dans les colonnes de ce bulletin et l’attention constante portée par notre gardien sur ce sujet, une recrudescence des déjections canines dans les pelouses des espaces verts est constatée.
Votre Conseil Syndical s’applique à ce que les ToutouNets ne manquent jamais dans les 4 distributeurs côté lac et canal.
Notre gardien peut attester que ce ne sont pas toujours des personnes « extérieures » à la Brêche qui « oublient » de ramasser les déjections.
Alors s’il vous plaît, pas de « Oui, mais j’ai mal au dos… », « Marcher dedans porte bonheur ! », laissez les pelouses comme vous aimeriez qu’elles le soient dans votre propre jardin… surtout que les ToutouNets ne sont jamais très loin.
Merci !
Rappel pour demander l’entrée dans les espaces communs
C’est une « procédure » qui avait été mise en place et portée à votre connaissance en début d’année 2016. Près d’une dizaine de fiches de demande d’autorisation pour l’entrée d’engins motorisés dans les espaces verts ont été reçues par notre gardien sur l’année.
Cette nouveauté a été plutôt bien acceptée. Dans certains cas, faute d’organisation préalable du copropriétaire vis-à-vis des délais, nous avons été arrangeants et flexibles, dans d’autres cas, un cadenas a été brisé par « impatience », à notre grand désarroi…
Afin qu’il n’y ait aucune amertume ou frustration de votre part vis-à-vis de cette simple « demande anticipée », nous vous rappelons que la fiche dûment complétée doit être fournie 7 jours ouvrés avant l’entrée prévue de(s) / l’engin(s) (pelleteuse, camion d’entretien, utilitaire…) afin que nous puissions l’analyser, la valider ou demander des compléments, puis la transmettre au gardien.
L’objectif est de préserver l’état de nos espaces communs et surtout des drains d’écoulement des eaux pluviales qui font l’objet d’une réfection actuellement. (payée par tous les copropriétaires donc !)
Vous pouvez à tout moment demander un exemplaire à notre gardien ou télécharger (format PDF) puis imprimer celui-ci depuis notre site internet, rubrique « BAL pratique ».