Archives mensuelles : novembre 2016

Vivre en copropriété, le rôle de notre gardien

Au moment de la signature chez le notaire (un souvenir lointain pour certain !), il vous a été rappelé que votre acquisition était située sur une copropriété. Cet aspect peut faire l’objet d’un choix personnel réjouissant ou au contraire d’une contrainte avec laquelle vous accepter de composer.
Dans les 2 cas, cela vous donne des droits ET des devoirs. Pour les premiers, il est facile de se les « approprier », pour les seconds c’est parfois plus compliqué Notre (nos) gardien est présent quotidiennement dans les espaces verts pour veiller à la bonne application du règlement de copropriété et au respect des « règles morales » du vivre-ensemble. Il s’agit d’une mission prévue dans le contrat de prestation signé par le Conseil Syndical.
Cet été, plusieurs actes d’incivilités vis-à-vis du gardien m’ont été remontés, avec parfois une véhémence inouïe et inadaptée à l’esprit de notre copropriété. Le problème est que la majorité de ces situations ont été causées par des copropriétaires.
Nous invitons donc tous les copropriétaires AINSI que leurs proches et invités à observer un calme et un respect renforcé auprès de notre gardien qui œuvre pour notre sécurité, notre environnement et notre tranquillité.
Tout comportement inadapté et caractérisé envers notre gardien pourra dorénavant faire l’objet de « suites » après consultation du Conseil Syndical.
Merci à vous,

Les Feuilles mortes se ramassent à la pelle!

Par arrêté municipal, nous devons procéder au nettoiement du trottoir situé devant notre habitation. Déjà les feuilles tombent, puis viendra la neige!
Cette obligation procède du pouvoir de police du maire en vue d’assurer le bon ordre, la sureté, et la salubrité publique notamment en ce qui concerne la sureté et la commodité du passage dans les rues , ce qui comprend le nettoiement.
En dehors de l’obligation, un simple geste de considération pour les autres , ça ne peut pas faire de mal !

Entretenons nos maisons mais aussi nos caissons…

Cet été, les responsables des commissions Espaces Verts et Harmonie Générale de votre résidence ont une nouvelle fois visité les sentes et les rues afin de vérifier le bon entretien que chacun apporte à sa maison et à son jardin.
Le but premier de cette mission est bien sûr la sauvegarde de notre patrimoine commun et l’image que l’on se fait de notre résidence. Il est donc utile de maintenir notre BRECHE AUX LOUPS au mieux de sa forme, c’est l’intérêt de tous.
D’autre part, nous vous communiquons une information que bon nombre de concitoyens ignorent. En effet, il est à la charge des copropriétaires pour notre cas d’entretenir (Nettoyage, Peinture) les caissons EDF placés devant nos maisons. Nous comptons donc sur vous et vous remercions d’avance de votre collaboration.
Toutefois l’entretient des maisonnettes et Transformateur EDF de notre résidence sont bien à la charge du fournisseur d’électricité. Pour cela nous avons contacté ce dernier afin que le nécessaire soit réalisé au plus tôt.
Quant aux espaces communs, toutes les informations qui nous sont remontées retiennent notre attention et nous avons passé les consignes pour qu’avant l’hiver, notre jardinier et son équipe terminent le nettoyage des sentes et l’élagage des arbres signalés.

Le maximum pour en laisser le minimum

ENCORE un article pour sensibiliser tous les copropriétaires à la propreté des trottoirs et de la bande verte circulaire autour de la Brèche-aux-Loups.
Au-delà des petits déchets « volants » (papiers, emballages) et des déjections canines sur lesquels il faut que chacun redouble d’attention, les principales remontées concernent les déchets non ramassés par les monstres.

Ce point d’attention a été relayé après de la mairie d’Ozoir lors de l’opportunité offerte via la réunion de quartiers du samedi 24 septembre.
Les spécificités liées à la disposition de la Brèche-aux-Loups, avec des objets pour les monstres déposés en face de chaque sente sur la bande verte, ont été présentées. Les services techniques de la mairie feront leur possible pour passer le plus rapidement possible après chaque passage des monstres pour enlever ce qui ne l’aura pas été.

MAIS, de notre côté, il est encore possible de minimiser l’ampleur de tas d’objets / déchets auxquels viennent « participer » des non-copropriétaires, parfois même des
entreprises :

– sortir les objets destinés aux monstres le plus tard possible avant le passage de
ceux-ci. Si possible le dimanche soir qui précède leur passage,
– se renseigner au préalable si les objets / déchets sont bien ramassés par les
monstres,
– porter un point de surveillance au fait que des entreprises intervenant chez vous
ne se « débarrassent » pas de déchets « de travaux » au bout de l’impasse.

Merci à vous,